Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008

Aller en bas 
AuteurMessage
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:30

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Image1hhhhhhbu5

Arrow 04/08/2007 RENNES-NANCY: 0-2

Au cours d'un match de reprise où les joueurs ont souffert physiquement, les Nancéiens ont été très réalistes et s'imposent 2-0 au stade de la Route de Lorient. Traditionnellement, Rennes a manqué son entrée en matière.

Les Bretons partent pourtant bien avec vingt très bonnes premières minutes. Sous l'impulsion du duo Pagis-Briand, très prometteur, les hommes de Pierre Dréossi se créent plusieurs occasions mais un bon Bracigliano conjugué à la maladresse des attaquants rennais permait aux Lorrains de laisser passer l'orage. Bien en place, les Nancéiens explosent vite en contre, profitant de la lenteur de la charnière centrale bretonne. En l'espace de quatres minutes et juste avant la pause, les hommes de Pablo Correa plient la rencontre. Le premier coup de bambou est asséné par Fortune, bien lancé par Hadji en profondeur (0-1, 37e). On prend les mêmes et on recommence, un slogan à la mode dans une équipe qui n'a recruté personne à l'intersaison, puisque sur le deuxième but c'est cette fois Fortune qui lance Hadji en profondeur. Le Marocain pique son ballon au-dessus de Pouplin et achève le suspens autant que l'équipe locale.

Rien a signaler en seconde période, les joueurs souffrant physiquement. Nancy gère son avance face à des Rennais brouillons et incapables de se montrer dangereux sur la longueur. Si l'équipe bretonne est prometteuse et que Pagis ou encore Leroy n'ont pas véritablement manqué leurs débuts, c'est la stabilité lorraine qui a été récompensée ce soir.

Nancy se positionne en tête et par conséquent Rennes en queue de classement mais les Bretons ont l'habitude des débuts poussifs.


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:00

Arrow 11/08/2007 MARSEILLE-RENNES: 0-0

Score nul et vierge (0-0) entre l'OM et Rennes au Stade Vélodrome ce samedi.

Les deux formations qui avaient plus ou moins manqué leur première rencontre de la saison, respectivement face à Strasbourg (0-0) et Nancy (0-2), se devaient de réussir un bon match ce soir. Et ce sont les locaux qui se lancent les premiers dans la bagarre inquiétant Pouplin sur une tête de Cana (4e) suivie d'une frappe non-cadrée de Zenden (6e) avant que Ziani ne trouve le poteau (32e). Rennes, qui n'avait rien montré jusqu'alors, se réveille tout à coup et la fusée Briand manque le hold-up parfait, aidé en cela par une sortie parfaite de Carrasso (33e).

Après la pause, les deux formations vont offrir une opposition de qualité et bien plus équilibrée. Si les Phocéens se procurent la meilleure occasion par l'intermédiaire de Cana (71e), ce sont bien les visiteurs bretons qui feront le jeu et manqueront même le but de la victoire sur une intervention miraculeuse de Beye suite à une frappe surpuissante et cadrée de Mbia (74e). Mais il était dit que les filets du Stade Vélodrome ne trembleraient pas ce samedi et Marseillais et Rennais se quittent sur se score de parité.

Au classement, l'OM qui n'a toujours pas inscrit le moindre but après deux journées est 11e tandis que Rennes occupe une provisoire 17e place.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:01

Arrow 15/08/2007 RENNES- ST-ETIENNE: 1-0

Grâce à une ouverture précoce d'Hansson, Rennes a obtenu une victoire précieuse face à Saint-Etienne (1-0). Et il ne fallait pas arriver en retard au stade de la Route de Lorient !
Après quatre minutes de jeu, le Suédois Hansson, nouvelle recrue bretonne, profitait d'un cafouillage dans la surface de réparation stéphanoise pour ajuste Janot de son pied gauche (1-0, 4e).

Une ouverture du score qui avait le don de réveiller les Verts. La suite du match ressemblera en effet à un véritable siège du but de Simon Pouplin. Et si l'ASSE ne parvenait pas à réellement se montrer dangereux en première période, excepté une frappe de Douala (39e), la seconde allait s'avérer plus prolifique en occasions. Laissés sur le banc de touche au coup d'envoi, Gomis et Feindouno faisaient leurs entrées.

Il ne fallait que quelques secondes à Pascal Feindouno pour se mettre en évidence mais sa frappe croisée était détournée du bout des crampons par Pouplin (47e). La suite du match allait vite devenir une attaque-défense. Mais la triplette Ilan-Feindouno-Gomis ne parvenait pas à tromper la vigilance d'une arrière-garde bretonne très efficace ce soir, avec une mention spéciale pour Hansson, buteur décisif. De quoi nourrir des regrets pour les Stéphanois. A l'inverse, les Rouge et Noir lancent enfin leur saison grâce à cette courte mais précieuse victoire.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:01

Arrow 19/08/2007 NICE-RENNES: 1-1

Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, l'OGC Nice et le Stade Rennais n'ont pu se départager (1-1), chacun ayant eu sa mi-temps.

La première période commence tambour-battant pour les Aiglons de Frédéric Antonetti. Edman manque dans un premier temps de tromper son propre gardien (2e), avant que Koné ne rate son face à face avec Pouplin (6e). Les Rennais amorphes sont toutefois à deux doigts d'ouvrir la marque sur leur seule action des quarante-cinq premières minutes. Sur une déviation de Briand, Olivier Thomert se présente seul face à Lloris et trouve le poteau (11e). Les Niçois omniprésents dans les duels font preuve d'une parfaite maîtrise collective et ouvrent logiquement le score. Bien servi en profondeur par Laslandes, Baky Koné s'en va tromper le portier breton d'une petite balle piquée (26e). Les hommes de Frédéric Antonetti tentent de se mettre à l'abri avant la pause mais ni Balmont (31e) ni Ederson (45e) ne trouvent le cadre.

En seconde période, les Rennais affichent un tout autre visage, bien emmenés par l'entrée fracassante de Badiane qui frôle l'égalisation (56e). Les Niçois font preuve de nervosité et multiplient les erreurs. Sur un centre de Rod Fanni, Lloris en commet une en ne bloquant pas le cuir, Jimmy Briand à l'affût ne se fait pas prier et égalise (85e). Dans les arrêts de jeu, Badiane est à tout près de donner les trois points à son équipe mais Lloris se rattrape en réussissant une jolie parade.

Ce match nul ne change pas grand-chose au classement, les Rennais pointent toujours à la 10e place, les Niçois sont 11e.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:02

24/08/2007
Au lendemain de sa signature pour deux ans en faveur du Stade Rennais, Sylvain Wiltord a participé jeudi à son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs au centre de la Piverdière. Présenté à la presse par la même occasion, l'attaquant international a confié sa satisfaction de retrouver le club de ses débuts professionnels avant d'égratigner l'attitude de dirigeants lyonnais à qui il reproche un manque de respect. Des attaques qui ne tomberont sans doute pas dans l'oreille d'un sourd...

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Wiltordpresseuk2
S'exprimant rarement devant la presse, Wiltord était très attendu (Ouest-France).S'exprimant rarement devant la presse, Wiltord était très attendu (Ouest-France).
En découvrant l'inhabituelle affluence venue accueillir Sylvain Wiltord jeudi matin au centre de la Piverdière, le président breton Frédéric de Saint-Sernin a dû se dire qu'il avait à coup sûr réussi un beau coup médiatique en faisant revenir au club de ses débuts professionnels la nouvelle star du Stade Rennais. Ils étaient en effet nombreux à assister au premier entraînement en rouge et noir de «Nino» qui s'est vite mis au travail avant d'être présenté à la presse, également venue en nombre écouter le néo-Rennais évoquer un transfert qui aura été l'un des feuilletons de l'été.

Un transfert visiblement accueilli avec satisfaction par l'intéressé, sans doute soulagé de trouver enfin les moyens de s'exprimer, lui dont le début de saison à Lyon a été particulièrement animé, entre descente de police en guise de reprise, maladie imaginaire au moment de s'envoler pour la Corée du Sud, départ maintes fois annoncé, que ce soit à Paris, Rennes ou Marseille... "Je suis très content d'être à Rennes, a-t-il commenté sur le site Internet du club. Cela me fait vraiment plaisir. Je me suis entrainé pour la première fois avec le groupe ce matin. Je suis content de revoir certaines personnes que j'avais connues il y a 10 ans comme Landry Chauvin, Michel Sorin ou Pierrick Hiard (membres du staff , ndlr). J'ai vu que le Centre d'entraînement avait changé. Je reviens dans une ville que je connais bien. J'ai hâte de revoir le Parc des sports de la route de Lorient qui a lui aussi bien évolué."

"M. Aulas a été ridicule"

Une fois ces formalités évacuées, Wiltord a pu rentrer dans le dur et évoquer son départ mouvementé de Lyon: "Je regrette ce qui s'est passé cet été. On m'a manqué de respect en disant que je restais, que je partais... On n'a pas pensé à ma famille. Il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites qui ne m'ont pas plu. Un moment, j'ai failli péter les plombs. Moi, je ne parle pas beaucoup mais je mettrai bientôt les choses au point. Là, ce n'est pas le moment." Pas le moment le matin, mais visiblement, ça l'était quelques heures plus tard, puisque c'est à L'Equipe datée de vendredi que Sylvain Wiltord avait réservé ses attaques en règle à l'encontre des dirigeants lyonnais.

"Lyon a beaucoup parlé, trop parlé, m'a manqué de respect. Tout aurait pu être si simple. Il suffisait de me prendre en tête à tête et de me dire: «Sylvain, on va recruter deux joueurs, il vaut mieux que tu partes.» (...) Ils m'ont pris pour un gamin. Ça fait quinze ans que je suis pro. Les dirigeants ont très mal agi en faisant de vieilles manipulations qui m'ont fait rire mais m'ont aussi touché." Quelles manipulations? "Ils ont essayé de me licencier, poursuit-il dans le quotidien sportif, évoquant comme raison de cet éventuel licenciement l'affaire de la soirée festive organisée entre joueurs avant un match de Championnat contre... Rennes. C'est grave. Ils ont voulu que je sois le bouc émissaire. Le problème pour eux, c'est que le vestiaire lyonnais est une petite famille. Les joueurs sont montés au créneau pour que je ne sois pas licencié."

Pour finir, Sylvain Wiltord adresse une «spéciale dédicace» au président Jean-Michel Aulas: "M. Aulas, de temps en temps, il devrait avoir plus d'humilité. Il n'est pas obligé de tout le temps parler dès qu'il voit un micro (...) Il a été ridicule (...) Il aurait dû se taire. Et pas qu'avec moi." Bref, l'international français en avait sans doute «gros sous la patate», d'où cette volonté de s'exprimer très rare dans la mesure où le joueur ne s'épanche quasiment jamais dans la presse.

L'équipe de France en ligne de mire

Et si Wiltord s'en prend ainsi à ses désormais anciens dirigeants, c'est aussi parce qu'il n'a pas apprécié le double discours tenu à son égard, entre volonté de se séparer de lui puis de le garder quand les blessures ont commencé à toucher l'effectif rhodanien: "Au départ, je ne voulais pas forcément quitter Lyon mais les dirigeants m'ont fait comprendre qu'ils ne comptaient plus sur moi. Par la suite, ils ont eu des problèmes d'attaquants et ils ont alors changé leur fusil d'épaules mais c'était trop tard. Pendant cette période, j'ai eu quelques contacts avec certains club d'abord le Qatar, puis Marseille, Paris et l'étranger. Lorsque Rennes a signalé son intérêt, j'ai tout de suite adhéré au projet, j'ai vite pris la décision de retourner à Rennes."

La page est désormais tournée pour le néo-Breton qui pourrait débuter au stade de la Route de Lorient dès samedi pour la venue du FC Metz. Avec l'envie évidente de bien faire: "Je ne veux pas me coller d'étiquette et venir en sauveur. Ce qui m'importe c'est que je sente que le club me fasse confiance. Je suis quelqu'un qui marche au challenge. Je suis à Rennes pour essayer de faire grandir le club." Mais également de renouer avec l'équipe de France, dont il est un des joueurs les plus capés (92 sélections), mais dont il n'a plus porté les couleurs depuis le 15 novembre dernier et l'amical France-Grèce (1-0): "Tant que je ne suis pas blessé, je postulerai toujours. Porter le maillot bleu, c'est toujours spécial, quand on a goûté à l'équipe de France, on ne veut qu'une chose c'est être à nouveau sélectionné." Rennes a tout à gagner de la motivation retrouvée de l'ancien Lyonnais qui a sans doute coché sur son agenda la date du 24 novembre 2007, date du prochain Rennes-Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:02

Arrow 25/08/2007 RENNES-METZ: 2-0

Les Rennais ont remporté assez aisément cette rencontre face à une équipe de Metz trop timide. Après une première période poussive, les Bretons ont haussé leur niveau de jeu tandis que les Lorrains sont plus que jamais derniers de Ligue 1.

L'attraction de la soirée était le retour, dix ans après, de Sylvain Wiltord dans son club formateur. Et malgré une rentrée tonitruante avant l'heure de jeu, on retiendra surtout le beau bilan de Thomert (2 buts) et de Leroy (2 passes décisives).

Les deux équipes eurent du mal à rentrer dans le match. Le Rennais Jimmy Briand montrait pourtant de belles dispositions et tentait sa chance de volée (7e). Quant aux Messins, ils s'en remettaient au talent du jeune Pjanic mais jouaient bien trop derrière pour espérer quelque chose.
La première période arrivait à son terme lorsque, après un beau travail de Briand, Leroy servait idéalement Thomert pour l'ouverture du score (1-0, 45e) !

Ce but fit beaucoup de mal aux Lorrains qui rentraient aux vestiaires tête basse. Les Bretons étaient quant à eux ragaillardis et montrèrent, dès l'entame de la deuxième période, qu'ils entendaient bien doubler la mise. Et ce fut fait assez rapidement, puisque, après une rare action messine, Leroy servait une deuxième fois Thomert, pour le doublé (2-0, 54e).

Ce deuxième but, conjugué avec la rentrée tonique de Wiltord, allait enflammer le match. L'ex-Lyonnais trouvait à deux reprises le poteau (58 et 74e) montrant une belle entente avec Leroy et Pagis. Dès lors, les Bretons n'eurent plus qu'à gérer le match, dont la fin fut ternie par l'expulsion de Cissé, accablant encore plus les Lorrains. Les Rennais sont eux rassurés, ont laissé entrevoir de belles promesses, et sont désormais 8e, alors que les Messins sont toujours bons derniers.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:03

Arrow 29/08/2007 AUXERRE-RENNES: 0-2

En plein doute, les Auxerrois ont subi la loi de Rennais impressionnants (0-2)
45 minutes auront suffi aux Bretons pour faire chuter de bien pâles Bourguignons.

Dès l'entame, la confiance des Rennais s'affichait clairement alors que les Auxerrois peinaient à enchaîner les mouvements collectifs. Après des premières banderilles du toujours remuant Briand, les visiteurs ouvraient le score sur une puissante tête de M'Bia (0-1, 16e).
Ce but ne faisait que renforcer la domination rennaise et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier tir de l'AJA !

Quelques minutes plus tard, Rennes doublait la mise grâce à un subtil lob de Briand sur une offrande de Leroy (0-2, 34e). Auxerre tentait de réagir après la pause mais bien trop timidement, excepté sur une tête de Lejeune (66e). Le match baissait de rythme et les changements se multipliaient. Puis rien à signaler sauf lorsque Grichting accrochait Badiane en pleine surface mais ce dernier voyait son pénalty arrêté par Riou. Les Rennais, qui ont géré tranquillement la fin de match, occupent désormais la 5e place alors que leurs adversaires restent désespérément scotchés à la 17e.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:03

Arrow 01/09/2007 RENNES-LILLE: 2-2

Sans doute fatigués par l'enchaînement des rencontres, Rennes et Lille auront livré une partie inégale sur la pelouse du stade de la Route-de-Lorient. Les deux formations se quittent sur un score de parité et empochent un point (2-2).

Malgré un très bon début de championnat, Rennes a laissé filé deux points sur sa pelouse. Les Bretons mettaient une demi-heure à rentrer dans le match et les Dogues en profitaient pour ouvrir la marque. Franquart plaçait une tête décroisée gagnante sur un coup franc de Bastos (0-1, 20e).

Les Lillois gèraient la fin de la première période avant de commettre plusieurs bourdes à l'entame de la seconde. Sur une passe en retrait de Fanni qui éliminait trois défenseurs, Rennes égalisait par Leroy (1-1, 48e) et prenait même l'avantage sur une grosse erreur de Sylva, qui dégageait dans l'axe. Didot s'emparait alors du ballon et réalisait une frappe dans la lucarne gauche (2-1, 55e). Les Bretons peinaient ensuite à terminer le match et se faisaient reprendre par les Dogues au début du dernier quart d'heure. Bastos égalisait de la tête (2-2, 77e) et offrait un point finalement mérité aux Nordistes.

Au classement, les deux équipes stagnent. Rennes est maintenant sixième avec douze points et Lille onzième avec huit points.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:03

04/09/2007Rennes: Le siège à la Piverdière

Le Stade Rennais a décidé de changer de siège social. Auparavant établis au Stade de la Route de Lorient, les dirigeants bretons travaillent désormais à la Piverdière à proximité du centre d'entraînement des Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:38

16/09/2007 Lorient-Rennes : 0-1

Rennes tient son derby

Le Stade Rennais n'a pas fléchi dimanche après-midi, dans le derby breton qui l'opposait au FC Lorient.

Dans une ambiance des grands jours, avec drapeaux bretons et binious à l'honneur, les Rennais ont maîtrisé un match pourtant annoncé comme difficile à aborder. Après vingt minutes poussives, totalement à l'avantage des Merlus, les joueurs de Pierre Dréossi ont su renverser la vapeur, et profiter des errements de leur adversaire pour faire la différence. Etienne Didot, indispensable au milieu de terrain, transformait un coup franc somptueux à la 35e minute, donnant un précieux avantage aux siens. Même dominé, le Stade Rennais n'a jamais tremblé, affichant une sérénité déconcertante.

Au retour du vestiaire, le Stade Rennais prenait un complet contrôle de la rencontre, ne laissant aux Merlus que l'espoir vain de revenir au score. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, notamment avec Ciani (58e), Vahirua (67e) et Marin (80e), qui tentaient successivement leur chance. Affichant une maîtrise croissante au fil des minutes, les Noir et Blanc auraient même pu faire le break à maintes reprises, mais Olivier Sorlin, parti trois fois seul au but (55e, 83e et 92e), manquait cruellement de lucidité.

L'important restant les trois points, le Stade Rennais, quatrième après cette 8e journée, peut se satisfaire de ce bon résultat, et aspirer à de belles choses cette saison en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:48

23/09/2007 -- Rennes-Sochaux : 0-2

Sochaux stoppe Rennes

Sochaux s'est imposé 2-0 sur la pelouse de Rennes, sortant ainsi de la zone de relégation.

Didot avait été clair, Rennes voulait marquer vite. Encore fallait-il pour cela démontrer de l'envie et de la percussion. Car là où Rennes avait été brillant depuis le début de saison, il a péché ce soir, laissant le contrôle des opérations à des Sochaliens pourtant derniers avant ce match. C'est ainsi qu'à la 37e minute, après une première période décevante, Dalmat ouvrait le score d'une belle reprise croisée, offrant un avantage précieux aux siens à la pause.

La réaction rennaise, au retour des vestiaires, était attendue, elle ne venait en fait jamais, ou seulement par intermittences. Et c'est Sochaux qui doublait la mise à la 58e minute par Isabey à la suite d'un corner mal dégagé par la défense rennaise. Par la suite, un énorme raté de Pagis (64e), un penalty sans doute oublié sur Briand (80e) et un but refusé logiquement à Wiltord (88e) étaient les seuls faits notoires d'une attaque rennaise empruntée, contrairement à Sochaux qui multipliait les tentatives, sans trouver la faille.

C'est ainsi que Sochaux glanait un précieux et premier succès cette saison, lui permettant de sortir de la zone de relégation. Pour Rennes, c'est une occasion manquée de monter sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Left_bar_bleue0/10000Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:53

06/10/2007 -- PSG-Rennes : 1-3

Rennes maîtrise

Rennes a confirmé son statut de meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur (avec Bordeaux) en allant s'imposer sur la pelouse du Paris-Saint-Germain (3-1).

Si les hommes de Paul Le Guen semblent vouloir prendre les devants dans le match, Leroy vient rapidement porter un premier coup au moral des Parisiens. Suite à une passe de Wiltord, le Rennais trompe Landreau d'un petit ballon piqué (19e, 0-1). La volonté des coéquipiers de Pauleta se heurte alors à la maîtrise bretonne. Le PSG évite même de peu une nouvelle sanction juste avant la pause. Heureusement, Digard a le dessus sur Briand dans les 18 mètres (41e).

Au retour des vestiaires, Rennes repart sur d'excellentes bases mais Briand échoue une nouvelle fois dans les 18 mètres sur une intervention de Camara sur sa ligne (51e). A la faveur d'une action collective, le PSG parvient à égaliser. Sur un centre de Digard, Ngog remet de la tête pour Ceara qui marque d'une reprise de demi-volée du droit (57e, 1-1). Briand redonne l'avantage à Rennes sur un tir croisé du droit (74e, 1-2). En toute fin de match, Wiltord vient définitivement réduire les espoirs parisiens à néant en inscrivant son premier but sous les couleurs bretonnes d'une frappe à ras de terre sur un service de Briand (84e, 1-3).

Au classement, Rennes remonte au 5e rang tandis que le PSG chute à la 14e place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008   Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de l'équipe de rennes ligue 1 saison 2007-2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement ligue 1
» [13 mai 2007] - Ajout de smileys
» [4 septembre 2007] - Changement interface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Sport :: Football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser