Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Fonctionnement d'un forum

Aller en bas 
AuteurMessage
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Fonctionnement d'un forum Left_bar_bleue0/10000Fonctionnement d'un forum Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Fonctionnement d'un forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement d'un forum   Fonctionnement d'un forum Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:38

Ce sujet s'adresse à ceux qui ne savent pas s'y retrouver avec la navigation dans les forums.Pour vous un forum c'est un peu dur à comprendre et bien je vais essayé de vous aider un peu.

A. Qu'est-ce qu'un forum sur internet ?
B. Comment est organisé le Forum, comment m'y repérer ?
1. Rédiger un nouveau sujet
2. Répondre à un sujet
3. Rédiger son message
4. Formater son texte (modifier sa taille, sa couleur...etc.)
5. Répondre en citant quelqu'un
6. Insérer une image
7. Insérer un lien internet
8. Reste des balises


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Fonctionnement d'un forum Left_bar_bleue0/10000Fonctionnement d'un forum Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Fonctionnement d'un forum Empty
MessageSujet: A et B   Fonctionnement d'un forum Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:17

Arrow A. Qu'est-ce qu'un forum sur internet ? :

Un forum est consitué de dossiers contenant des pages classées qui affichent des sujets proposés par des gens. La nature de ces sujets est diverse : demande de renseignements, proposition de projet, annonce d'événement... Les membres se répondent les uns aux autres et leurs messages s'affichent les uns en dessous des autres, suivant le fil de la conversation. Mais c'est une conversation différée, et non instantanée. Vous postez un message le matin : quelqu'un vous répondra peut-être seulement le soir... c'est aussi une conversation persistante : elle restera toujours ouverte à de nouveaux messages...

Arrow B. Comment est organisé le Forum, comment m'y repérer ? :
Concernant son organisation, le forum est comme votre ordinateur, tout s'emboîte !
Votre ordinateur est organisé en dossier /sous-dossiers / fichiers
Ce forum est organisé en catégorie / forums /sous-forums/ sujets /messages !

Votre position vous est indiqué en permanence en haut de l'écran pour ne pas que vous vous perdiez :

Là, vous êtes donc sur notre forum "flukitum" dans la catégorie "Forum", dans le forum "Trucs et astuces" et dans le sujet "Fonctionnement d'un forum" !

A TOUT MOMENT vous pouvez cliquer sur Fonctionnement d'un forum Icon_mini_index_fr ou sur l'image en haut de votre page pour revenir à la page d'accueil. Vous pouvez aussi cliquer sur les autres liens.

Exemple de cheminement Catégorie / forum /sujet (/ messages) :

* Exemple de catégorie : "Espace détente"
* Dans cette catégorie, exemple de forum : "Hors sujet"
* Dans ce forum, exemple de sous-forum : "Flood"
* Dans ce forum, exemple de sujet : " Compte à rebour "
* Et ce sujet contient tout un tas de messages !

Quelques aperçus...

Sur la page d'accueil, vous voyez...
Catégorie et forums :
Fonctionnement d'un forum Forumfonct1jv4


Si vous ouvrez un forum, vous voyez ...
Forum et sujets :
Fonctionnement d'un forum Forumfonct2au4


Si vous ouvrez un sujet, vous voyez ...
Sujet et message :
Fonctionnement d'un forum Forumfonct3vz4
Revenir en haut Aller en bas
alexis
flukiadmin
flukiadmin
alexis


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
Fonctionnement d'un forum Left_bar_bleue0/10000Fonctionnement d'un forum Empty_bar_bleue  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

Fonctionnement d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un forum   Fonctionnement d'un forum Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:28

Arrow 1. Rédiger un nouveau sujet :

Pour vous un forum c'est un peu du chinois (désolé pour ceux qui sont fort en chinois) et bien je vais essayé de vous aider un peu
Une fois le forum approprié choisi, par exemple celui de la musique, cliquez sur le bouton "nouveau" : cela ouvre une fenêtre pour saisir un nouveau sujet.


- Vous mettez votre pseudo ou votre nom... ( si vous êtes inscrit, cela le fait automatiquement.
- Vous remplissez le TITRE du sujet : cela doit montrer tout de suite de quoi ça parle
- Vous remplissez la description du sujet si vous avez envie (facultatif)
- Vous saisissez votre message dans la grande fenêtre... (voir ci-dessous pour la suite)

Arrow 2. Répondre à un sujet :

Vous avez donc lu le sujet en question et vous voulez y répondre, cliquez sur "répondre"
Apparaît alors sous vos yeux la fenêtre de saisie d'un message...

Arrow 3. Rédiger son message :

- Vous écrivez votre message dans la grande fenêtre...
Et là, vous apercevez tout un tas d'options sous formes de boutons juste au-dessus de la fenêtre de message... "B", "U", "I", "couleur", "taille", "http://", "IMG"... Mais à quoi correspondent ces signes ???

Arrow 4. Formater son texte (modifier sa taille, sa couleur...etc.)

2 méthodes :

appuyer sur le bouton ou taper soi-même les 2 balises. Ne vous inquiétez pas, c'est pas compliqué. Si vous utilisez les boutons, faut cliquer une 1ère fois (balise ouvrante), marquer son texte tout ça..., puis recliquer une 2nde fois sur le bouton derrière ou sur "fermer les balises" (balise fermante) :

-- Pour écrire en gras, c'est le bouton B ou alors vous écrivez:

Code:
[b]votre texte en gras ici[/b]
Cela donnera : votre texte en gras ici

-- Pour écrire en italique, c'est le bouton I ou alors vous écrivez:

Code:
[i]votre texte en italique ici[/i]
Cela donnera : votre texte en italique ici

-- Pour écrire en souligné, c'est le bouton U ou alors vous écrivez:

Code:
[u]votre texte en souligné ici[/u]
Cela donnera : votre texte en souligné ici

-- Pour changer la police, déroulez le bouton police et choisissez une police ou alors vous écrivez:

Code:
[FONT=Impact]votre texte en font IMPACT, -- par exemple[/FONT]
Cela donnera : votre texte en font IMPACT, par exemple

-- Pour changer la taille, déroulez le bouton taille et choisissez une taille ou alors vous écrivez:

Code:
[SIZE=15]votre texte en taille 15, par exemple[/SIZE]
Cela donnera : votre texte en taille 15, par exemple

-- Pour changer la couleur, déroulez le bouton couleur et choisissez une couleur ou alors vous écrivez:

Code:
[color=green]votre texte[/color]
ou
Code:
[color=#4936d5]votre texte[/color]
Cela donnera : votre texte en couleur ou votre texte en couleur

Les couleurs sont disponibles sur cette page : https://flukitum.1fr1.net/couleurs-h4.html


Arrow 5. Répondre en citant quelqu'un :

Citer quelqu'un :

Mieux, vous pouvez intégrer le message d'un autre auquel vous souhaitez répondre en particulier. Pour ce faire vous devez cliquer sur le bouton "citer" du message auquel vous souhaitez réagir.

Arrow 6. Insérer une image

2 méthodes :

1. Cliquez sur le bouton IMG et insérer l'adresse internet de votre image (IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE VOTRE IMAGE SE TROUVE DEJA SUR INTERNET, ET PAS DANS VOTRE ORDINATEUR ; IL FAUT UNE ADRESSE QUI COMMENCE PAR HTTP://).
ou
2. Insérer l'image manuellement avec les balises suivantes : [img] l'adresse de votre image ici [/ img]
Par exemple, le code suivant :

Code:
[img]http://img227.imageshack.us/img227/5722/flukiiiiiitumtq0.gif[/img]
donnera :
Fonctionnement d'un forum Flukiiiiiitumtq0

Arrow 7. Insérer un lien internet

Même démarche que pour l'image, 2 méthodes :

1. Vous entrez tout simplement l'adresse internet, comme ça... Par exemple, si vous écrivez tout simplement :

Code:
http://flukitum.1fr1.net/
Les internautes verront automatiquement
https://flukitum.1fr1.net/
(notez qu'on voit l'adresse écrite)

ou

2. Vous cliquez sur le bouton "http://", puis vous rentrez votre adresse internet, puis vous donner un titre à ce lien.
Ainsi, si vous mettez comme adresse internet :
Code:
http://flukitum.1fr1.net/index.htm
et comme titre :
forum généraliste
Alors les internautes liront : "forum généraliste"
(on ne voit plus l'adresse écrite, mais le texte choisis...

Pour aller plus loin...
- Ainsi, je peux intégrer les liens dans ma phrase, comme ceci, voire comme cela, ou bien même m'amuser à faire n'importe quoi !!

- Vous pouvez aussi insérer des IMAGES CLIQUABLES (une image qui, lorsqu'on clique dessus, renvoie à une adresse internet; comme ma signature, tout en bas de ce message...)... Très simple ! A la place du "titre" du lien, mettez l'adresse d'une image AVEC SES BALISES [img] !!

Exemple avec ma signature (tout en bas de ce message): je clique sur le bouton "http://"
comme adresse internet, je mets :
Code:
http://flukitum.1fr1.net
en titre, je mets non un texte mais une image comme ceci :

Code:
[img]http://img520.imageshack.us/img520/5165/alexisffmvt0.png[/img]

les internautes verront : Fonctionnement d'un forum Alexisffmvt0


Arrow 8. Reste des balises :

"@" pour inserer une adresse e-mail,

"quote" pour inserer une citation

"code" pour insérer des balises qui ne seront pas prises en compte (comme dans ce message, pour vous montrez des exemple de code et que vous puissiez les voir !)

"list" pour insérer une liste

...Je vous laisse découvrir tout seul comme des grands! Vous avez compris le principe (une balise qui ouvre [ ] et une balise qui ferme [/ ]!

Maintenant, le forum est à vous et n'hésitez pas à vous y faire entendre : c'est vous qui faîtes le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un forum   Fonctionnement d'un forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon forum
» Le forum
» celle de mon forum
» reprise du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser